Chorale Saint Maxime d’Antony

Marie-Gwénaëlle Cavelier, harpe

Titulaire d’un premier prix du CNR de Versailles, d’une licence supérieure d’enseignement de l’Ecole Normale de Musique de Paris et du Diplôme d’Etat d’Enseignement Artistique, Marie-Gwénaëlle Cavelier enseigne la harpe aux conservatoires d’Antony et de Wissous dont elle est directrice. Elle est par ailleurs membre fondateur du Trio « Femina Corda ».

 

Stéphane Hézode, soliste, ténor et membre de l’ensemble vocal

Titulaire d’un diplôme de 3° cycle universitaire de droit, il étudie parallèlement le chant. Après avoir participé à des productions lyriques avec le chœur du théâtre du Châtelet, il entre en 1994, comme chanteur professionnel au Chœur de l’Armée Française. Intéressé par la direction de chœur, il dirige l’ensemble vocal Sine Limine d’Antony. Très attaché à la musique liturgique, il est conseiller musical et chantre de la paroisse Saint-Eustache à Paris. Stéphane Hézode est également professeur de formation musicale aux conservatoires d’Antony et de Wissous. 

 

Christophe Nicaud, trompette

Titulaire d’un premier prix au CNR de Limoges, il poursuit sa formation au CNSM de Paris. Christophe Ricaud joue dans les orchestres les plus prestigieux (Opéra de Paris, de Lyon). Il est également enseignant en trompette et en formation musicale dans les conservatoires de Thiais et de Wissous.

 

François Olivier, orgue et harmonisation

Après avoir reçu un prix d’orgue au CNR de Lyon et d’improvisation au CNR de Saint-Maur, François Olivier devient organiste à Sainte-Marie d’Antony. Il est actuellement titulaire de l’orgue de chœur de l’église Saint-Eustache à Paris. Il a harmonisé deux chants pour cet enregistrement, S’étonner de pouvoir et Signaler baliser.

 

MG CAVELIER2
S Hezode
C Nicaud
F Olivier