Chorale croix St Samson50

Le site de Saint-Samson est situé au bord de la route panoramique de la Côte des Légendes sur la commune de Landunvez, canton de Ploudalmézeau. Il se compose d’une chapelle, d’une fontaine et de deux croix de granit datant du Haut Moyen-Age.
Sa situation extraordinaire face à la mer en faisait déjà un lieu de culte à l’époque préhistorique où les hommes vénéraient…un menhir, aujourd’hui disparu.

Malgré les nombreux promeneurs arpentant la Côte des Légendes, le site de Saint-Samson demeure un merveilleux endroit de méditation. Il l’était notamment pour
Jean-Guillaume Arzel qui s’y rendait souvent.

Nous avons choisi de faire de la petite croix de Saint-Samson face à la mer notre première pochette de CD tant ce lieu nous semblait correspondre à l’image
des chœurs gallois : beauté, rudesse, simplicité et plénitude.

La photo ci-dessus a été prise en juin 2003, pour notre voyage annuel, fêtant les 20 ans de notre association.

StSamson_de_loin StSamson_nuit3